TRONICS : TRONICS EST SÉLECTIONNÉE POUR INTÉGRER L'INDICE BOURSIER " NYSE ALTERNEXT BPIFRANCE INNOVATION "

le
0

Grenoble, France et Dallas TX, USA - le 9 Février 2016 après bourse - Concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, Tronics est cotée sur Alternext d'Euronext à Paris (Code ISIN : FR0004175099 – ALTRO).

Tronics annonce avoir intégré, depuis la séance de Bourse du 31 Janvier 2016, l'indice « NYSE Alternext Bpifrance Innovation »
Lancé le 15 Mars 2010 par Euronext et Bpifrance, l'indice « NYSE Alternext Bpifrance Innovation » rassemble les sociétés cotées sur NYSE Alternext qui bénéficient de la qualification « Entreprise Innovante » octroyée par Bpifrance dans le cadre des Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI).

Cet indice permet aux investisseurs de comparer et d'identifier les valeurs cotées sur Alternext aux entreprises cotées qui ont pu bénéficier d'une qualification innovante. Révisé chaque année (le dernier jour ouvrable de Janvier), l'indice « NYSE Alternext Bpifrance Innovation » se compose aujourd'hui de plus de 70 sociétés.

Tronics est labélisée « Entreprise Innovante » par Bpifrance depuis 2014 sous le numéro A1410008 V. Cette qualification permet à un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI) d'investir dans le capital de l'entreprise, et pour ses souscripteurs, de profiter des avantages fiscaux correspondants.

« L'intégration de Tronics à l'indice « NYSE Alternext Bpifrance Innovation » illustre la volonté de l'entreprise de placer l'innovation au cœur de sa stratégie. Cet indice boursier va également doter le titre d'une visibilité accrue pour associer davantage d'investisseurs à nos perspectives de développement » déclare Pascal Langlois, CEO et Président du Directoire de Tronics.

À PROPOS DE TRONICS

Créée en 1997, Tronics est un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée.
Positionnée au cœur même de l'innovation produits, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M€ d'investissements industriels cumulés.
S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l'industrie, l'aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.
Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 7,8 M€. Elle compte à ce jour 92 collaborateurs dont 55 ingénieurs et scientifiques.
Code ISIN: FR0004175099 ALTRO.
N° de certification « Entreprise Innovante »: A1410008 V. Pour plus d'informations: www.tronicsgroup-bourse.com  
TRONICS
Karl Biasio
Marketing Manager
Tél: 00 33 4 76 97 29 50
info@tronicsgroup.com
CONTACTS INVESTISSEURS/PRESSE
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon
Tél: 00 33 4 72 18 04 93
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43052-TRONICS-090216-Indice-NYSE-Alternext-bpifrance-Innovation-FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant