TRONICS : SILMACH SÉLECTIONNE TRONICS POUR L'INDUSTRIALISATION DE SES COMPOSANTS SILICIUM POUR SOLUTIONS MEMS HYBRIDES

le
0

SilMach annonce la signature d'un contrat d'industrialisation avec Tronics pour la production à grande échelle de composants électromécaniques MEMS à base de silicium
 

Grenoble et Besançon, France - le 8 juin 2016 - Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, et SilMach, pionnier dans le domaine des micromachines MEMS « hybrides », annoncent la signature d'un contrat d'industrialisation. Les composants MEMS en silicium issus de cette collaboration seront produits à grande échelle, pouvant représenter jusqu'à plusieurs millions d'unités par an au cours des 5 prochaines années.

À travers ce partenariat, Tronics assurera la production à grande échelle des composants silicium dans les solutions MEMS hybrides de SilMach, sécurisant ainsi la chaîne logistique des grands comptes clients de l'entreprise franc-comtoise. L'alliance de SilMach et de Tronics permet respectivement de combiner une compétence unique au monde dans la conception de systèmes MEMS hybrides et un savoir-faire industriel reconnu à l'international dans les procédés de fabrication à base de MEMS. Ce rapprochement permettra la mise sur le marché de solutions MEMS hybrides ultra-compactes, à faible consommation d'énergie et compétitives en termes de prix pour une intégration optimale dans les systèmes nomades.

« Cette collaboration est décisive pour le déploiement de notre stratégie d'industrialisation. Elle nous permet de structurer nos partenariats avec les grands comptes en garantissant une capacité d'approvisionnement compatible avec les attentes du marché », déclare Patrice Minotti, Président Directeur Général de SilMach. « Tronics s'est rapidement imposé comme « le » partenaire privilégié pour adresser nos marchés cibles à forts volumes, en démontrant sa capacité à assurer la montée en production demandée par nos clients, tout en maitrisant parallèlement le transfert technologique et la qualification de nos procédés. »
« Nous sommes ravis de contribuer à l'accélération de la feuille de route de SilMach et d'accompagner ses équipes dans leur phase d'industrialisation », ajoute Pascal Langlois, CEO et Président du Directoire de Tronics. « La reconnaissance d'un tel acteur témoigne de la pertinence de notre offre fonderie pour les marchés innovants à forts volumes, et ouvre la voie vers de nouvelles collaborations prometteuses pour la fabrication de nouvelles générations de produits à haute valeur ajoutée. »
 

À propos de Tronics :
Créée en 1997, Tronics est un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée. Positionnée au cœur même de l'innovation produits, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M€ d'investissements industriels cumulés. S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l'industrie, l'aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.

Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 7,8 M€. Elle compte à ce jour 92 collaborateurs dont 55 ingénieurs et scientifiques.

Pour plus d'informations : www.tronicsgroup.com
 

À propos de SilMach:
Pionnier dans le domaine de la micromécanique hybride à base de silicium, SilMach conçoit, fabrique et intègre des solutions MEMS de rupture pour la motorisation des systèmes nomades et le contrôle de santé des structures « sans énergie ». Le savoir-faire en hybridation permet de marier « micromécanique conventionnelle » et technologie MEMS. Créée en 2003, la société a financé la maturation technologique de ses innovations de rupture en réalisant des travaux exploratoires au profit des agences institutionnelles, des centres de recherche et des grands comptes industriels de l'énergie, du transport, de l'aéronautique et de l'horlogerie. Elle dispose aujourd'hui d'un portefeuille de 20 familles de brevets dont 10 codétenues avec l'État français. Après plus de 12 années de développement centrées sur un modèle « fabless », SilMach engage depuis 2015 une démarche d'industrialisation en investissant dans des moyens de production en interne pour les niches à haute valeur ajoutée, et en créant des partenariats stratégiques pour l'externalisation de sa production sur les marchés à grands volumes.

Pour plus d'informations : www.silmach.com
 

CONTACT TRONICS
Karl Biasio
Marketing Manager
Tél: 00 33 4 76 97 29 50
info@tronicsgroup.com

 

CONTACTS INVESTISSEURS/PRESSE
France Bentin / Serena Boni
Actus Lyon
Tél: 00 33 4 72 18 04 92
fbentin@actus.fr / presse@actus.fr

  CONTACT SILMACH Pierre-Francois Louvigné Directeur des Ventes Tél: 00 33 6 43 10 61 55 pflouvigne@silmach.com 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44565-TRONICS-080616-Silmach-selectionne-Tronics-FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant