Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trois conseils pour débuter en Bourse avec succès
information fournie par Le Revenu 23/06/2017 à 14:30

PEA, club d'investissement, terrain connu : nos trois conseils aux apprentis boursiers. (© Fotolia)

PEA, club d'investissement, terrain connu : nos trois conseils aux apprentis boursiers. (© Fotolia)

9% de gain en six mois, 18% en un an : alors que la rémunération du Livret A est tombée à 0,75% et que le rendement annuel des contrats d’assurance vie en euros flirte avec les 2%, les performances récentes de la Bourse de Paris ont de quoi séduire. Sans parler de celles de Kering (+99% en un an) ou de LVMH (+60%), pour ne citer que les valeurs les plus en vue. Mais, pour réaliser de tels gains, il faut pouvoir s’informer, prendre le recul nécessaire et agir à bon escient. Ce qui suppose d’y consacrer du temps. Trois conseils.

Ouvrez sans attendre un PEA

Investir en Bourse ne se conçoit que dans la durée. Pas question de se lancer si l’on ne dispose que d’un horizon limité à un an. Pour que les actions puissent pleinement s’exprimer, il faut donner du temps au temps, pour reprendre une formule célèbre.

Dans ce cadre, le plan d’épargne en actions est l’enveloppe la plus adaptée. Sur ce compte-titres, un particulier peut déposer des espèces jusqu’à 150.000 euros et acquérir des actions françaises ou européennes. Atout de taille : le PEA permet de gérer son portefeuille en franchise d’impôt ! Les plus-values de cessions réalisées à l’intérieur du plan, comme les dividendes, ne sont pas taxées.

Seuls les prélèvements sociaux sont applicables (actuellement au taux de 15,5%). Pour en profiter, il faut conserver le PEA au moins cinq ans. En effet, en cas de retrait avant deux

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 23 juin 17:32

    Contrat d'assurance-vie ou actions: c'est une question d'interprétation de son espérance de vie. Mais p.e. les actions de AXA raportent autrement plus (plus que 4%) qu'une assurance-vie (env. 2%) de la dite société.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.