Très forte activité d'investissement sur le marché de l'immobilier d'entreprise

le
0

(NEWSManagers.com) - Sur le marché français de l'immobilier d'entreprise, aucun méga-deal n'a été finalisé au cours du 3e trimestre 2014 mais les grandes transactions ont continué de se multiplier, confirmant l'attrait du marché hexagonal et l'afflux de capitaux français et étrangers. " Avec 16 milliards d'euros, les montants investis dans l'Hexagone à la fin du 3e trimestre 2014 sont en forte hausse de 45 % sur un an et d'ores et déjà supérieurs de 5 % au volume enregistré sur l'ensemble de 2013" , indique Olivier Gérard, Président de Cushman & Wakefield France, cité dans un communiqué.

Avec 12,1 milliards d'euros (+ 46 % sur un an), l'Île-de-France totalise 76 % de l'ensemble des volumes investis en France à la fin du 3e trimestre 2014. Elle concentre en outre 27 des 29 transactions d'actifs unitaires supérieures à 100 millions d'euros (hors portefeuilles) et la grande majorité des investissements étrangers (86 %). En province, 3,9 milliards d'euros ont été investis, soit une hausse de 44 % sur un an.

Plus dépendant de la conjoncture économique, le marché des bureaux d'Ile-de-France a quant à lui connu un léger ralentissement au 3e trimestre après une fin de 1er semestre dynamique. " 390 779 m² de bureaux ont été loués ou vendus aux utilisateurs au 3e trimestre, portant à 1,43 million de m² le volume de la demande placée depuis le début de 2014. C'est 18 % de mieux qu'à la même époque en 2013, même si ce résultat est en-deçà de la performance moyenne des dix dernières années" , souligne Olivier Gérard.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant