Très bon semestre pour la gestion d'actifs de Swiss Life France

le
0

(NEWSManagers.com) -

Un satisfecit général. Toutes les activités de Swiss Life France ont dégagé des résultats satisfaisants au premier semestre, notamment la gestion d'actifs et la banque privée.

L'activité de gestion d'actifs (24 milliards d'euros d'encours) a ainsi terminé le semestre sur une collecte nette de 800 millions d'euros, dont plus de 100 millions d'euros issus de l'assurance-vie, a indiqué le 26 août à l'occasion d'un point de presse, Jean-Pierre Grimaud, président de Swiss Life Asset Management et directeur de l'activité Third Party Asset Management du Groupe Swiss Life. Ce montant représente une contribution substantielle à la collecte enregistrée au niveau du groupe.

Du côté de la banque privée, les actifs sous gestion ont progressé de 7% au premier semestre pour s'établir à 4,3 milliards d'euros, grâce notamment à une collecte nette de 122 millions d'euros, a indiqué Tanguy Polet, directeur général de SwissLife Banque privée.

Avec les bons résultats enregistrés dans les activités d'assurance, le résultat opérationnel de Swiss Life France a ainsi fait un bond de 27% au premier semestre à 97 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant