Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trecento AM lance un fonds robotique
information fournie par Newsmanagers 17/01/2017 à 16:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion française Trecento Asset Management (Trecento AM) a lancé en toute discrétion, ce 29 décembre 2016, le fonds Trecento Robotique. Ce nouvel FCP de droit français investit en actions de sociétés internationales exposées au secteur de la robotique, notamment les concepteurs/assembleurs de robots et leurs équipementiers fournisseurs de composants, matériel, matière, traitement de données, logiciels ou autres services. Le fonds investit " sans référence à un indice " , précise la société de gestion dans le document d'information clé pour l'investisseur.

Ce nouveau véhicule a pour objectif d'offrir une performance annuelle de 6% nette de frais sur la durée de placement recommandée d'un minimum de 5 ans. " Le style de gestion étant discrétionnaire, la composition du portefeuille ne cherche pas à reproduire, tant au niveau géographique qu'au niveau sectoriel, la composition d'un indicateur de référence " , avertit Trecento AM. Le fonds est géré par Alice Lhabouz, fondatrice et présidente de Trecento AM, et Christophe Pouchoy, analyste-gérant.

Afin d'atteindre son objectif de rendement, l'équipe de gestion du fonds met en oeuvre des stratégies d'investissement sur les actions internationales. Le portefeuille de Trecento Robotique résulte d'une analyse quantitative et qualitative de l'univers d'investissement. Sur la base de cet univers, constitué d'entreprises cotées exposées au secteur de la robotique, l'équipe de gestion sélectionne les valeurs " qui lui semblent les plus pertinentes en termes de potentiel de plus-value " , selon Trecento AM. Cette étape repose sur une analyse fondamentale conjointe de la situation de l'entreprise (valorisation, solvabilité, qualité du management) et de perspectives de croissance et de commercialisation de nouveaux produits/services.

Ce FCP investit dans des grandes, moyennes et/ou petites sociétés dont la capitalisation est pour l'essentiel supérieure à 100 millions d'euros. L'équipe de gestion s'autorise à couvrir l'exposition actions d'une partie du portefeuille de façon opportuniste, indique la société. L'exposition globale aux marchés d'actions pourra évoluer entre 60% minimum et 100%. Le fonds peut intervenir sur les marchés à terme réglementés, organisés ou de gré à gré, français et/ou étranger, pour couvrir ou exposer le portefeuille aux risques actions et/ou de taux et/ou de change. " Le risque de change peur représenter 100% de l'actif net du fonds " , prévient Trecento AM. Le fonds peut également investir de 0% à 40% de son actif en obligations et/ou titres de créances en direct ou à travers d'OPCVM ou FIA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.