Tour Eiffel : un capital clarifié

le
0
City Zen, un ensemble situé à Rueil Malmaison et géré par Société de la Tour Eiffel. (© Société de la Tour Eiffel)
City Zen, un ensemble situé à Rueil Malmaison et géré par Société de la Tour Eiffel. (© Société de la Tour Eiffel)

Enfin ! Après des semaines d’atermoiements, la foncière de bureaux sait à quoi s’en tenir. Contrôlée depuis un an par SMABTP, Société de la Tour Eiffel était sous la menace d’une perte de son statut fiscal privilégié de société d’investissement immobilier cotée (Siic). Ce régime de transparence fiscale impose qu’aucun actionnaire ne détienne plus de 60% des parts. Or, avec 89% pour le mutualiste, la menace était sérieuse.

Bloc "A lire aussi"

Mais l’obstacle vient d’être franchi puisque SMABTP a cédé fin avril une large portion de ses parts à un pool d’investisseurs (Malakoff Mederic, Suravenir, Mutuelle Générale et Humanis). Et la foncière vient de lever 180,4 millions d’euros de capital.

La double opération a été réalisée à 58 euros par titre, soit l’actif net réévalué, au-dessus du cours à 53 euros. De quoi préserver les intérêts des minoritaires. Conservez, le temps que la nouvelle politique de croissance porte ses premiers fruits. En Bourse, le titre progresse déjà de près de 24% depuis le début de l'année.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant