Thomson Reuters lance des indices sur les infrastructures

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fournisseur de données Thomson Reuters vient d'annoncer le lancement d'une série d'indices dédiés aux infrastructures et aux services aux collectivités. Les Thomson Reuters Infrastructure Indices, qui seront publiés à la mi-mars 2015, seront basés sur la classification maison, Thomson Reuters Business Classification (TRBC), qui propose une classification par secteurs et industries des sociétés cotées de 130 pays.

Les nouveaux indices comprendront des sociétés internationales impliquées dans les services aux collectivités, les infrastructures de transport, les infrastructures dans les secteurs de l'énergie et des télécommunications, soit environ 300 sociétés des pays développés et des marché émergents.

Thomson Reuters publiera également un indice " global developed infrastructure" , un indice " global emerging infrastructure" , et un indice équilibré infrastructure qui limite le poids des services aux collectivités à 50% dans l'indice qui sera lancé à la mi-mars. Des sous-indices et des variantes devises suivront au mois d'avril, ce qui portera le nombre total d'indices infrastructures à environ une centaine.

Cette série d'indices a été développée en partenariat avec les gestionnaires spécialisés dans les infrastructures en appliquant une approche systématique. L'administration des indices suit les principes de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV/Iosco) pour les indices financiers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant