Thermador : toujours un bon tuyau en Bourse

le
0
Grâce à un bon début d'exercice, le chiffre d'affaires au 30 septembre augmente de 1,4%, à 159,7 millions d'euros. (Thermador)
Grâce à un bon début d'exercice, le chiffre d'affaires au 30 septembre augmente de 1,4%, à 159,7 millions d'euros. (Thermador)

(lerevenu.com) - A son tour, Thermador Group est rattrapé par la conjoncture. Au troisième trimestre, les ventes du distributeur de matériels de plomberie reculent de 5,6%, à 48,7 millions d'euros. «Nous pensions avoir atteint le creux de la vague dans nos secteurs d'activité et devons constater que cela n'est pas le cas en France» expliquent les dirigeants.

Grâce à un bon début d'exercice, le chiffre d'affaires au 30 septembre augmente toutefois de 1,4%, à 159,7 millions d'euros. C'est la filiale internationale qui se montre la plus dynamique.

Bloc "A lire aussi"

Le titre a peu baissé ces dernières semaines et progresse de 9% depuis le début de l'année. Son profil défensif rassure les investisseurs. Thermador Groupe maintient une belle profitabilité (la marge opérationnelle courante a atteint 15,5% au premier semestre) et grâce à son niveau de trésorerie, le distributeur s'engage d'ores et déjà sur le maintien de son dividende l'an prochain, à 3,15 euros par action.

Au cours actuel, le rendement ressort à 4,2%. A 15,3 fois le résultat net attendu pour l'exercice en cours, la valorisation tendue paraît justifiée. Nous restons confiants dans le potentiel du titre.

Achetez Thermador Group pour viser 85 euros dans un premier temps.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant