Theraclion s'envole après des résultats positifs

le
0
Echopulse, l'appareil d'échothérapie innovant développé par Theraclion. (© Theraclion)
Echopulse, l'appareil d'échothérapie innovant développé par Theraclion. (© Theraclion)

Voilà une nouvelle qui a réveillé le cours de Theraclion, qui progresse de près de 24% cet après-midi. Hier soir, la société, qui commercialise un appareil d'échothérapie innovant, baptisé Echopulse, a annoncé que l'échothérapie avait obtenu des résultats encourageants lors de l’étude sur le fibroadénome du sein par l’université de Tübingen.

Selon le communiqué de la société, «90% des patientes traitées par échothérapie pour un fibroadénome du sein ne présentaient plus de tissus de fibroadénome viables douze mois après le traitement. Dans le cadre de l’étude, 27 patientes ont été traitées par la technologie de Theraclion utilisant des ultrasons thérapeutiques afin d’évaluer la sécurité et l’efficacité de la procédure».

«La société doit désormais délivrer commercialement»

Pour Michel Nuta, directeur médical de Theraclion, «ces résultats sont extrêmement encourageants. L’échothérapie a initialement été conçue pour permettre la réduction de volume d’une tumeur et non sa complète destruction. Ces résultats préliminaires montrent qu’il y a une raison de croire qu’en adaptant le protocole, la destruction complète des tissus est possible».

Le professeur Markus Hahn, principal auteur au sein de l’équipe de Tübingen ajoute que la technique de Theraclion, «très facile à utiliser, pourrait être envisagée pour le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant