Theraclion : augmentation de capital

le
0
L'Echopulse de Theraclion. (© Theraclion)
L'Echopulse de Theraclion. (© Theraclion)

Theraclion annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) de 9,63 millions d'euros, susceptible d'être portée à 11,07 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le spécialiste des équipements médicaux d'échothérapie explique que l'opération servira à renforcer la structure financière de la société, ainsi que le financement de ses dépenses courantes devant pallier l'insuffisance du besoin de fonds de roulement estimée à 3,2 millions d'euros. 

Celle-ci va également permettre de poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie de déploiement international de la société. Theraclion souhaite ainsi déployer son activité sur les autres pays couverts par le marquage CE, notamment l'Italie, la France et le Royaume-Uni, ainsi que la Corée du Sud.

Selon le communiqué, «il s'agit par ailleurs de mettre en œuvre des études cliniques, notamment pour accéder à de nouveaux marchés dont les  États-Unis, marché dominant avec 500.000 chirurgies par an pour les indications actuelles […] mais aussi la  Chine avec 2 millions d'interventions chirurgicales par an pour les indications actuelles, où des discussions sont en cours avec un partenaire chinois.

Les modalités de l'augmentation de capital

L'opération se traduira par l'émission de  1.610.257

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant