TFF Group : l'ivresse des sommets boursiers

le
0
Des tonneaux de TFF Group. (© TFF Group)
Des tonneaux de TFF Group. (© TFF Group)

Le numéro un mondial des métiers du bois pour l'élevage des vins et alcools tire les bénéfices de sa stratégie de diversification vers les fût à whisky. Au troisième trimestre de son exercice annuel clos à fin avril 2015, TFF Group a publié un chiffre d'affaires de 40,8 millions d'euros, en croissance de 21,7% à données comparables et de 32% à données publiées. Ainsi, au terme des neuf premiers de l'exercice, le groupe totalise des ventes de 147,9 millions d'euros, en hausse de 13,4% à données comparables.

A 97,6 millions d'euros, le pôle vins progresse de 5,5% sur neuf mois tandis que le pôle whisky poursuit sa montée en puissance avec une accélération de 43,5% des ventes au troisième trimestre. Cette activité représente désormais 34% du chiffre d'affaires du groupe à 50,3 millions d'euros.

Confiants, les dirigeants pensent pouvoir dépasser leurs objectifs financiers initiaux. Pour l'instant, le communiqué publié ce matin confirme la prévision d'un chiffre d'affaires annuel de 182 millions d'euros, «voire la possibilité raisonnable de dépassement».

En Bourse, l'action progresse d'environ 3,5%. Deux courtiers, Gilbert Dupont et Oddo Securities ont relevé leurs objectifs de cours respectivement à 83,9 euros et à 83 euros. Outre la dynamique commerciale, TFF Group devrait aussi profiter de l'évolution

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant