Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Teva: Bénéfice meilleur que prévu au premier trimestre, dopé par Actavis
information fournie par Reuters 11/05/2017 à 15:11

TEVA: BÉNÉFICE TRIMESTRIEL MEILLEUR QUE PRÉVU, DOPÉ PAR ACTAVIS

TEVA: BÉNÉFICE TRIMESTRIEL MEILLEUR QUE PRÉVU, DOPÉ PAR ACTAVIS

TEL AVIV (Reuters) - Teva Pharmaceutical Industries a publié jeudi un bénéfice au premier trimestre meilleur que prévu, soutenu par des ventes gonflées par le rachat l'an dernier pour 40,5 milliards de dollars (37,3 milliards d'euros) d'Actavis, la filiale des médicaments génériques d'Allergan.

Le bénéfice ressort en baisse à 1,06 dollar par action, hors éléments exceptionnels, contre 1,20 dollar il y a un an, mais le chiffre d'affaires a progressé de 17% à 5,63 milliards de dollars.

Les analystes avaient anticipé un bénéfice courant de 1,03 dollar pour un chiffre d'affaires de 5,68 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe israélien est sans directeur général permanent depuis la démission en février d'Erez Vigodman, victime de la défiance des investisseurs vis-à-vis de l'entreprise. Le directeur financier Eyal Desheh a également démissionné.

Le numéro un mondial des génériques a annoncé jeudi que Michael McClellan reprendrait provisoirement les fonctions de ce dernier à partir du 1er juillet.

Les ventes mondiales du Copaxone, médicament phare du laboratoire destiné à lutter contre la sclérose en plaques, ont baissé de 4% au premier trimestre à 970 millions d'euros.

Teva a confirmé sa prévision d'un bénéfice par action au titre de 2017 compris entre 4,90 et 5,30 dollars pour un chiffre d'affaires allant de 23,8 milliards à 24,5 milliards de dollars.

Le groupe a dit tabler sur des synergies et des réductions de coûts relatives au rachat d'Actavis de 1,5 milliard de dollars d'ici la fin de l'année, soit 200 millions de plus que sa prévision précédente.

Teva maintient un dividende trimestriel inchangé à 34 cents.

(Tova Cohen; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.