Tendance incertaine à la Bourse de Paris

le
0
Un opérateur dans une salle de marchés. (© DR)
Un opérateur dans une salle de marchés. (© DR)

Après une ouverture en hausse et un passage dans le rouge, le CAC 40 navigue non loin de son seuil d'équilibre à 11h. Le marché parisien joue la prudence au lendemain d'une séance désertée par les investisseurs en raison d'un jour férié dans plusieurs pays.

"Les échanges vont revenir à la normale aujourd'hui", note Stan Shamu, analyste chez IG, pour qui la situation politique en Grèce et en Espagne sera encore suivie de près par les investisseurs.

Les taux d'emprunt de plusieurs pays du sud de la zone euro "se sont tendus hier et cela a pesé sur les actions en Espagne et en Italie", selon M. Shamu, pour qui "il sera intéressant de voir si nous pouvons assister à un rebond aujourd'hui".

En Espagne, le parti de gauche radicale Podemos a confirmé sa poussée lors des élections municipales et régionales de dimanche, les "indignés" étant même en passe de remporter les mairies de Barcelone et Madrid.

La situation en Grèce restait par ailleurs préoccupante alors que le gouvernement grec a affiché lundi sa volonté de rembourser tous ses créanciers, dont le FMI la semaine prochaine, sans toutefois confirmer pouvoir le faire si le déblocage d'une tranche de prêts n'intervenait pas à temps.

Pour le reste, les investisseurs attendaient la réouverture de la Bourse de New York et une série de statistiques américaines, avec les commandes de biens durables,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant