Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Teleperformance met le turbo pour 2022 et s'offre Wibilong
information fournie par Reuters 13/10/2017 à 19:33

TELEPERFORMANCE MET LE TURBO POUR 2022 ET S'OFFRE WIBILONG

TELEPERFORMANCE MET LE TURBO POUR 2022 ET S'OFFRE WIBILONG

PARIS (Reuters) - Teleperformance s'est doté vendredi d'un plan stratégique et d'une nouvelle gouvernance pour dépasser dans cinq ans les six milliards d'euros de chiffre d'affaires, un changement de braquet illustré par l'acquisition de la plate-forme de marketing digitale Wibilong.

A l'horizon de 2022, le spécialiste français des centres d'appel vise aussi un Ebita récurrent supérieur à 850 millions d’euros et des acquisitions ciblées pour un chiffre d’affaires cumulé d’environ 500 millions d’euros, principalement dans les

"services spécialisés".

"Les opportunités qui s’offrent à nous sont nombreuses et il est aujourd’hui utile d’adapter notre feuille de route pour les

saisir en précisant notre cadre stratégique à cinq ans. Nous voulons nous renforcer sur les zones et les secteurs à forte croissance et à haute valeur ajoutée", déclare le groupe dans un communiqué.

Le groupe précise qu'il lancera aussi en 2018 "un nouveau pôle d’intelligence et de marketing à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’expérience client (CX Consulting)".

Pour accompagner cette accélération stratégique, le conseil d’administration a décidé à l'unanimité de modifier la gouvernance du groupe et a créé un poste de directeur R&D et intégration digitale, confié à Joao Cardoso (directeur général de Teleperformance Portugal).

Daniel Julien, qui continue d’assurer la présidence du conseil d’administration, est ainsi nommé directeur général en remplacement de Paulo César Salles Vasques, qui assurera la présidence non exécutive de Teleperformance Brésil.

Le conseil a aussi notamment nommé Olivier Rigaudy directeur général délégué chargé des finances.

Quant à la start-up française Wibilong, acquise pour un montant non divulgué, Teleperformance la présente comme une "pionnière des solutions de collaboration entre marques et consommateurs" et elle sera consolidée dans les comptes du groupe dès le mois de novembre 2017.

Wibilong anime une communauté de 13 millions de consommateurs dans 15 pays pour le compte de plus de 30 clients

dans différents secteurs (distribution, automobile, tourisme, assurances ou encore télécoms). Elle a généré un chiffre d’affaires d’environ un million d’euros en 2016.

Teleperformance, qui confirme ses objectifs financiers pour 2017, fait également état d'un chiffre d'affaires de 1.014 millions d’euros au troisième trimestre (+11,4% en données publiées), en hausse de 7,2% à devises et périmètre constants, son 22e trimestre d’affilée de croissance supérieure à +5% à données comparables.

Sur neuf mois, le chiffre d’affaires ressort à 3.096 millions d’euros, en progression de 9,0% à données comparables (+19,1% en publié).

Teleperformance détaillera ces annonces aux investisseurs et analystes lundi matin lors d'une réunion d’information prévue à 8h30.

(Dominique Rodriguez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.