Technicolor lance son augmentation de capital

le
0
Un logo Technicolor sur un des bâtiments du groupe. (© HJL)
Un logo Technicolor sur un des bâtiments du groupe. (© HJL)

Joli renversement de tendance. Après avoir débuté la séance dans le rouge, le titre Technicolor progresse vers 16 heures. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du fournisseur de technologies aux industries de l’image est ressorti presque stable à changes constants, à 877 millions d'euros.

Une quasi stabilité en trompe l'oeil alors que les différentes divisions de Technicolor affichent des performances contrastées. Le pôle maison connectée (45% des ventes) recule de 11,4%. Un repli compensé par la bonne dynamique de la division services entertainment qui grimpe de 18,2%. La branche technologies, qui regroupe les très rentables brevets, affiche une croissance de 6,9%.

Technicolor a confirmé ses objectifs 2015 d'un excédent brut d'exploitation ajusté compris entre 560 et 590 millions d'euros et un cash-flow libre d'au moins 230 millions.

Plus que ces chiffres, les investisseurs ont pris connaissance des détails de l'augmentation de capital dévoilée par le français afin de financer ses dernières acquisitions, Cisco Connected Devices et The Mill. L'opération intervient dans la foulée de l’emprunt à terme finalisé le mois dernier. Le prix de la souscription a été fixé à 4,70 euros par action nouvelle, soit une décote de 29% par rapport au dernier cours de clôture.

Cette levée de fonds

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant