Taux de la Fed : trois scénarios pour les marchés

le
0
Le bâtiment de la Fed. (© S. Fussan)
Le bâtiment de la Fed. (© S. Fussan)

Vincent Ganne, analyste FXCM s'est penché sur les options possibles de la banque centrale américaine et leurs effets sur les marchés.

«Le comité de politique monétaire de la Fed se réunit à partir d’aujourd’hui et donne sa décision monétaire et ses projections économiques jeudi à 20 heures. Une conférence de presse est prévue à 20h30, quels scénarios sont possibles et quel serait leur impact sur le CAC40 et l’euro-dollar ? Il est nécessaire de faire la synthèse des cas de figure possibles en amont de cet évènement monétaire.

CAS A : Absence de hausse du taux d’intérêt des fed funds et pas de calendrier annoncé de hausse future des taux Bloc "A lire aussi"

La Fed développera l’amélioration des fondamentaux économiques de l’économie des Etats-Unis, mais mentionnera fortement le contexte économique mondial, la Chine et le Brésil notamment, et le prix des matières premières faisant peser un risque sur le régime des prix aux USA.

Conséquence : impact haussier sur le marché actions mais baissier sur le dollar.

CAS B : Hausse du taux en accord avec le consensus (25 bps) avec un calendrier de relèvement très lent.

La Fed mettra l’accent sur ses anticipations macroéconomiques très favorables pour les Etats-Unis, jugeant le contexte mondial actuel et ses risques,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant