Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tarkett : une valorisation attrayante
information fournie par Le Revenu 24/02/2015 à 10:28

Le titre Tarkett a cédé 35% en un an. (© Tarkett)

Le titre Tarkett a cédé 35% en un an. (© Tarkett)

(lerevenu.com) - Une année difficile s'est achevée pour Tarkett. Réalisant la moitié de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) dans une vaste zone émergente incluant les pays de l’ex-Union soviétique, le fabricant de sols en vinyle, moquettes et parquets a souffert de la crise russe.

Son chiffre d’affaires 2014 a reculé de 4,1%, à 2,4 milliards d’euros. Mais sa marge brute d'exploitation a bien tenu, à 11,4% contre 12,3% en 2013. En Russie, l’impact de la baisse du rouble a été atténué par les hausses de prix.

Bloc "A lire aussi"

La valeur restera affectée par les développements de la crise ukrainienne et l’évolution de l’économie russe. Néanmoins, 2015 devrait être une meilleure année pour Tarkett. Le groupe bénéficiera du repli de l’euro, ainsi que de l’érosion du prix des matières premières plastiques.

Sa croissance devrait aussi accélérer en Amérique du Nord (27% des ventes) et ses acquisitions de l’an dernier (Gamrat Flooring, Desso) contribueront aux résultats.

En Bourse, le titre reste bas, après un recul de 35% en un an. Avec une valeur d’entreprise représentant 7,3 fois l’Ebitda attendu en 2015, la valorisation est attrayante.

Achetez.

Source

Valeurs associées

Euronext Paris +3.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.