Sycomore AM recrute une responsable de la recherche ESG

le
0

(NEWSManagers.com) - Sycomore Asset Management (Sycomore AM) a annoncé, ce lundi 11 mai, l'arrivée en son sein de Bertille Presta au poste de responsable de la recherche ESG et de gérante. Comptant plus de huit ans d'expérience dans le développement durable, l'intéressée a pour mission de poursuivre le développement de la stratégie ISR de la société et d'encadrer l'équipe dédiée à la recherche ESG actuellement composée de deux personnes, à savoir Alban Préaubert et Claire Bataillie. Sycomore AM gère aujourd'hui 2,9 milliards d'euros d'actifs dont 580 millions d'euros sur sa stratégie ISR.

Bertille Presta remplace Léa Dunand-Chatellet, partie rejoindre Mirova, et est directement associée, aux côtés de Cyril Charlot, associé-fondateur de Sycomore AM, à la gestion des portefeuilles et mandats de la stratégie ISR, notamment le fonds Sycomore Sélection Responsable.

Bertille Presta a débuté sa carrière comme analyste sell-side en investissement socialement responsable chez Oddo Securities avant de rejoindre, en 2010, F&C Asset Management comme analyste gouvernance et investissement responsable. En mars 2014, elle intègre les équipes de la Financière de l'Echiquier en qualité de co-responsable de la stratégie ISR et des procédures d'intégration ESG.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant