Swiss Life AM étoffe sa gamme de fonds high yield

le
0

(NEWSManagers.com) - Swiss Life Asset Managers (Swiss Life AM) a annoncé, ce 25 février le lancement de Swiss Life Funds (F) Opportunité High Yield 2021, un FCP investi dans des titres à caractère spéculatif (obligations High Yield) pour lesquels la maturité est proche du 30 juin 2021. Ce nouveau produit s'adresse à une clientèle institutionnelle et privée. Son objectif est de " cristalliser les conditions de marché actuelles pour viser, sur cet horizon de placement, une performance nette annualisée de 5% pour les parts P (Particuliers) et de 5,50% nette pour les parts I (Institutionnels) " , indique la société de gestion.

Le fonds Swiss Life Funds (F) Opportunité High Yield 2021 met en oeuvre des stratégies de portage crédit au travers d'obligations à caractère spéculatif ou obligations " High Yield " pour lesquelles la maturité est proche du 30 juin 2021. " Ces stratégies de portage visent à capturer et cristalliser le rendement de ces obligations sur une échéance donnée dans un environnement de risque identifié et acceptable, précise Swiss Life AM. La stratégie représente une source de diversification intéressante par rapport aux placements obligataires et actions traditionnels sur cet horizon de placement moyen terme et dans un contexte de volatilité accrue. "

Dans le détail, le fonds est investi sur différents secteurs et zones géographiques principalement les zones Euro et Etats-Unis. " Nous avons retenu un univers d'investissement large composé de dettes d'entreprises privées de différentes zones géographiques et opérant dans de multiples secteurs de l'industrie ou des services. Cette approche nous permet de construire un portefeuille diversifié de plus de cinquante titres bénéficiant de dynamiques de marché distinctes et complémentaires " , commente Gilles Frisch, Responsable Gestion Asset Opportunities, cité dans un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant