Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Swiss Life AM enregistre une collecte externe de 3,3 milliards de francs au premier semestre
information fournie par Newsmanagers 21/08/2017 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Dans ses activités de placement avec les clients tiers, Swiss Life Asset Managers a enregistré une collecte nette de 3,3 milliards de francs au premier semestre 2017. Les actifs gérés pour le compte de tiers passent ainsi à 54,3 milliards de francs, soit une hausse de 10% par rapport à fin 2016, a indiqué l'assureur suisse à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels. Fin juin 2017, les placements issus des activités d'assurance se montaient à 155 milliards de francs, stables par rapport à la fin de l'année 2016. Swiss Life Asset Managers gérait donc au 30 juin 2017 un patrimoine total de 210 milliards de francs (+3% par rapport à fin 2016). Les revenus issus de frais et commissions de Swiss Life Asset Managers ont gagné 6%, à 295 millions de francs, tandis que la part des activités pour le compte de tiers a crû de 7%, à 153 millions de francs contre 144 millions de francs l'an dernier.

Swiss Life Asset Managers a ainsi renforcé sa contribution aux résultats du groupe, avec un résultat sectoriel en hausse de 7% à 123 millions de francs, tandis que les affaires pour compte de tiers ont apporté 36 millions de francs (+32% par rapport au premier semestre 2016). Le groupe suisse souligne que toutes les unités de marché ont amélioré leur profitabilité au premier semestre. Le bénéfice d'exploitation corrigé du groupe Swiss Life a ainsi progressé de 5% à 763 millions de francs tandis que le bénéfice net s'est inscrit en hausse de 5%, à 524 millions de francs. Le résultat lié aux frais et commissions enregistre une croissance de 16%, à 222 millions de francs.

" Durant le premier semestre 2017, nous sommes parvenus à renforcer encore notre capacité de rendement et en particulier à développer nos activités reposant sur le versement de frais et de commissions " , déclare Patrick Frost, CEO du groupe Swiss Life, cité dans un communiqué. " Nous sommes légèrement en avance dans la réalisation du programme d'entreprise ‘Swiss Life 2018' et avons encore amélioré nos sources de revenus grâce à l'orientation systématique de nos activités vers la profitabilité et l'efficience du capital. Swiss Life est ainsi en très bonne voie pour atteindre les objectifs financiers 2017. "

A noter que la publication des résultats semestriels de Swiss Life marque aussi le retour à son poste de Patrick Frost. " Grâce aux possibilités offertes par la médecine actuelle, j'ai pu surmonter ma maladie" , a-t-il indiqué à la NZZ dans son édition du 15 août. Le patron de l'assureur-vie s'était retiré en mars pour suivre une thérapie de plusieurs mois, après avoir été diagnostiqué d'un cancer des ganglions lymphatiques. Le directeur financier (CFO) Thomas Buess a assuré l'intérim durant le congé maladie de Patrick Frost. Ce dernier assumera une charge de travail de 60 à 70% jusqu'à mi-septembre. Il passera ensuite trois semaines en famille avant de reprendre pleinement ses fonctions, a-t-il précisé dans l'article. Dès cet automne, le patron de Swiss Life compte s'attaquer à la stratégie 2018. L'extension des opérations de commissions figure parmi les priorités, au même titre que les acquisitions. Patrick Frost ambitionne également de relever le défi de la numérisation des activités.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.