Swiss Life acquiert un gestionnaire d'actifs immobiliers en Allemagne

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le groupe Swiss Life renforce sa position dans le domaine de la gestion d'actifs immobiliers et reprend, rétroactivement au 1er janvier 2014, CORPUS SIREO, le premier prestataire indépendant en gestion d'actifs immobiliers en Allemagne, selon un communiqué publié le 13 août.

La société est cédée par trois caisses d'épargne allemandes : la Sparkasse KölnBonn (50%), la Stadtsparkasse Düsseldorf (25%) et la Frankfurter Sparkasse (25%). Swiss Life devient ainsi l'un des gestionnaires d'actifs immobiliers leaders en Allemagne. Le prix d'achat s'élève à 210 millions d'euros. La transaction sera réalisée au cours du second semestre 2014 sous réserve de l'approbation des autorités de concurrence.

" Cette acquisition nous permet de franchir une étape cruciale dans la gestion d'actifs immobiliers, l'un de nos domaines stratégiques clés, afin de nous positionner comme l'un des prestataires leaders, après la Suisse et la France, en Allemagne également" , explique Patrick Frost, CEO du groupe Swiss Life.

Swiss Life a par ailleurs publié ses résultats semestriels qui font état de bonnes performances dans ses activités de gestion d'actifs. Swiss Life Asset Managers a ainsi enregistré une collecte nette de 2,2 milliards de francs dans ses activités avec la clientèle externe. Elle dispose ainsi, au premier semestre 2014, d'actifs immobilisés de clients externes à hauteur de 30,3 milliards de francs. Le rendement direct des placements s'établit à 1,7%, soit au même niveau que l'exercice précédent, tandis que le rendement net des placements ressort à 1,9% (exercice précédent : 2,4% non annualisé).

Le bénéfice net du groupe se monte à 487 millions de francs, enregistrant ainsi une progression de 3% de plus par rapport au premier semestre 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant