Suez confirme ses objectifs malgré un trimestre mitigé

le
0
SUEZ CONFIRME SES OBJECTIFS MALGRÉ UN 1ER TRIMESTRE EN REPLI
SUEZ CONFIRME SES OBJECTIFS MALGRÉ UN 1ER TRIMESTRE EN REPLI

PARIS (Reuters) - Suez a publié jeudi des résultats en repli au titre du premier trimestre 2016, freinés par ses activités européennes et un effet de change défavorable, mais a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.

Les objectifs du numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets, derrière Veolia, incluent une croissance organique de son chiffre d'affaires supérieure ou égale à 2%, après +2,7% en 2015, ainsi qu'une croissance organique de son Ebit supérieure à celle de ventes, après +4,5% l'an passé.

Suez vise également un cash-flow libre d'environ 1 milliard d'euros et un dividende supérieur ou égal à celui de 0,65 euro par action (stable) proposé pour 2015.

Le groupe a enregistré au premier trimestre un Ebit de 253 millions d'euros (-4,6% en variation brute, +0,6% en organique), un Ebitda de 574 millions (-3,9% en variation brute, -0,1% en organique) et un chiffre d'affaires de 3.555 millions (+0,5% en variation brute, +1,5% en organique).

Suez a en outre confirmé son ambition d'atteindre un Ebitda de 3 milliards d'euros à l'horizon 2017, qui devrait passer par des acquisitions ciblées.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant