Standard Life Investments enregistre une forte collecte externe

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du britannique Standard Life Investments ont progressé l'an dernier à 253,2 milliards de livres, contre 245,9 milliards de livres l'année précédente, selon les chiffres communiqués le 19 février. Les seuls encours externes ont augmenté de 11% à 130,5 milliards de livres grâce à une collecte nette de 12,6 milliards de livres. Les actifs sous administration se sont inscrits en hausse de 4% à 307 milliards de livres. Les revenus sont en hausse de 23% à 843 millions de livres, y compris un gain de 21% des revenus externes.

La collecte totale au niveau du groupe s'est élevée à 6,3 milliards de livres, contre seulement 1 milliard de livres l'année précédente. Mais le fait marquant de l'année écoulée est sans conteste l'énorme contribution de la collecte externe qui affiche une multiplication par six, passant de 1,7 milliard de livres à 10,3 milliards de livres. Une évolution due à l'intérêt de la clientèle pour les solutions multi-classes d'actifs.

Les fonds MyFolio ont ainsi attiré 1,9 milliard de livres, portant les actifs sous gestion à 8,1 milliards de livres. D'autres produits multi-classes d'actifs ont également séduit les clients, entre autres la stratégie bien connue GARS, qui a drainé 9,5 milliards de livres.

Le groupe déplore toutefois que la société Ignis, rachetée en 2014 par le groupe, soit allée à contre-courant de cette tendance, accusant une décollecte nette de 2,5 milliards de livres, en raison notamment de la perte d'un mandat peu margé mais d'un montant de 1,7 milliard de livres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant