Stallergenes : une action sous-valorisée

le
0
Bridées par de gros investissement en recherche et développement, les marges de Stallergenes pourraient bientôt redécoller. (© Stallergenes)
Bridées par de gros investissement en recherche et développement, les marges de Stallergenes pourraient bientôt redécoller. (© Stallergenes)

Vedette du secteur de la santé dans les années deux mille, Stallergenes a perdu de son éclat. Après une OPA trop chiche, lancée fin 2010 par le holding financier Arès, c'est cette fois une fusion un peu floue, qui est proposée aux actionnaires.

Le laboratoire spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies se rapprocherait de l'américain Greer, également détenu par Arès. On sait encore peu de choses du projet, sinon qu'il permettra à Arès de renforcer son contrôle sur le capital et à bon compte.

Mais une chose est sûre : la valorisation actuelle de Stallergenes ne reflète pas les fondamentaux. Le potentiel de croissance est très fort, en particulier aux Etats-Unis, où les recettes sont encore embryonnaires. Les marges, bridées par de gros investissement en recherche et développement, devraient aussi décoller à moyen terme.

Le manque de communication comme de générosité de l'actionnaire principal ne doit décourager les minoritaires. L'action n'est pas à son juste prix.

Conservez Stallergenes.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant