SQLI : MARATHON VIRAL POUR LES NOUVELLES RUNNING SHOES DE SAUCONY / UN DISPOSITIF SOCIAL MEDIA et DISPLAY AFFINITAIRE SIGNE WAX INTERACTIVE

le
0

WAX Interactive Paris a été choisie par Saucony, marque de référence dans le milieu du running, pour élaborer, piloter, et mettre en place un dispositif complet de promotion online dans le cadre du lancement de ses 3 nouveaux produits à la rentrée 2015. Elaboré autour d'une stratégie de Earn Media, l'ensemble du plan de communication est articulé autour d'une campagne display ultra affinitaire ainsi qu'un concours Facebook afin de renforcer la viralité de l'opération.
 

SAUCONY, LA MARQUE FOOTWEAR DE REFERENCE
Saucony, marque fondée en 1898 en Pennsylvanie tire son nom du « Saucony Creek », le ruisseau le long duquel fut créée la toute première usine du groupe. La marque est devenue aujourd'hui une référence mondiale dans le milieu du running. Saucony est la propriété de Wolverine World Wide (1,23 milliards de dollars de chiffre d'affaires), un groupe manufacturier de chaussures dont le catalogue inclut notamment des marques telles que Sebago, Caterpillar ou encore Harley-Davidson. C'est en 2011, soit 110 ans après sa création, que Saucony annonce son implantation dans l'hexagone et s'offre depuis une place de choix sur le marché français du running.

3 NOUVELLES « RUNNING SHOES » POUR UNE COMMUNAUTE EXIGEANTE
Saucony a commercialisé début 2015 trois nouvelles paires de chaussures, chacune développée pour répondre aux besoins de sa clientèle cible. Toutes, La Triumph ISO, La Huricane Iso et  La Zealot ISO, possèdent des caractéristiques spécifiques qui permettent aux sportifs de s'inscrire dans une pratique personnalisée de leur activité.

La marque souhaite en ce début d'année faire la promotion sur le web de ses nouveautés auprès des amateurs et passionnés de sport. Elle veut également ancrer sa notoriété online auprès de son cœur de cible, une communauté extrêmement dynamique sur la toile.

COHERENCE, EFFICACITE, VIRALITE : MAITRES MOTS DE LA CAMPAGNE MEDIA
Choisie par Saucony à la fin 2014 afin élaborer et mettre en place une campagne publicitaire en ligne test, la marque américaine a de nouveau misé sur l'expertise de WAX Interactive cette année pour un dispositif élargi autour de 3 objectifs principaux :

  • Dynamiser les réseaux par la viralité et booster le nombre de fans Facebook
  • Renforcer la notoriété de la marque et l'engagement de la communauté
  • Promouvoir les nouveaux produits et le contenu produit par Saucony

Cohérente et efficace, cette campagne a été pensée dans une optique stratégique de « Earn Media » par les équipes de WAX Interactive Paris. L'ensemble du dispositif a été élaboré autour de 3 piliers :

  • De l'achat média affinitaire et ultra ciblé sur des sites consultés par les passionnés de course, de marathon, de randonnée, à savoir le cœur de cible de Saucony tel que « Running Attitude » & « Track & News »
  • Un push sur des applications Mobile type « Runtastic » ou « Runkeeper » qui s'affichait à la fin de chaque session de jogging
  • Un concours uniquement sur Facebook pour dynamiser le dispositif par la viralité, très simple, où il s'agissait de gratter l'écran avec le doigt ou la souris pour tenter de gagner une paire de chaussures.

UNE CAMPAGNE REUSSIE, DES OBJECTIFS SURPASSES
Tout au long de l'opération qui s'est déroulée au cours du mois de février 2015, les équipes de WAX Interactive Paris ont piloté le dispositif afin d'optimiser au mieux les budgets impartis pour chaque canal ; l'enjeu étant de maximiser la rentabilité de l'investissement pour permettre de surpasser les objectifs initiaux. Le pari est réussi et les chiffres parlent d'eux-mêmes :

  • Sur Facebook : 2,3 millions d'impressions, + 7 600 fans Facebook acquis ainsi que 45 000 vues vidéo (deux fois plus que prévues) qui ont généré environ 50 % de clics en plus que l'objectif premier
  • Sur le display : 30 % de part de voies maintenue sur la durée de la campagne, 600 000 impressions soit 20 % en plus que prévu, et surtout un taux de clics 3 fois plus élevé en février que sur la campagne test de novembre
  • Sur le mobile : génération de 16 000 clics pour un million de vues

Lauren Garbay, Marketing Executive, Saucony France, ajoute : « Chez Saucony, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par les campagnes gérées par WAX Interactive. En plus d'une dynamique trouvée sur Facebook en termes de nombre de fans, nous avons également nettement amélioré l'engagement de la communauté auprès de nos contenus, c'est ce qui est très important. »
 

A propos de WAX Interactive : WAX Interactive est une agence de marketing digital qui propose une gamme complète de services et de solutions pour accompagner les marques et les enseignes commerciales dans leur transformation digitale. Son offre unique, qui associe marketing, technologie, innovation et créativité, allie la recherche de l'efficacité et de la performance à l'expérience utilisateur, développe la notoriété et la fidélisation à la marque, et s'articule autour de trois pôles de compétence complémentaires : "Integrated Digital Marketing", "Connected Commerce" et "Data Intelligence". WAX Interactive imagine, construit et promeut des dispositifs digitaux sur toutes les plateformes web et mobile autour d'un enjeu simple : connecter pour convertir et fidéliser les consommateurs.

Ses 500 passionnés sont basés en France, en Suisse, en Belgique et au Maroc. WAX Interactive fait partie du Groupe SQLI.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (marketing digital, connected commerce, data intelligence) portée par la marque WAX Interactive et performance de l'entreprise (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, BI & analytics, CRM, mobilité…) portée par la marque SQLI Enterprise.

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 162 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

Contact Lewis PR

Chloé Largeau - 01 55 31 98 01 – SQLIGroup@lewispr.com

CONTACT WAX INTERACTIVE

Benjamin Jouy – Chargé de Communication - 01 55 93 36 75 – bjouy@sqli.com

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 55 93 26 00 – cjulien@sqli.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40343-CP_Saucony_170615_DEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant