Spineguard : enfin le printemps

le
2
Le Pediguard de Spineguard. (© Spineguard)
Le Pediguard de Spineguard. (© Spineguard)
 

Le titre de la medtech a bondi de 11% hier, suite à la publication de son chiffre d’affaires du 1er trimestre. Spécialiste des vis pédiculaires pour la chirurgie du rachis, Spineguard a mis au point pediguard. Cette vis intelligente est capable d’avertir, en temps réel, le chirurgien en cas de mauvais placement si, par exemple, elle s’approche trop près d’un nerf de la colonne vertébrale. Une situation qui pose des risques de troubles neurologiques pour les patients.

Bloc "A lire aussi"

Spineguard a enregistré une hausse de 47% de ses recettes sur les trois premiers mois de l’année. Cette croissance s’est faite sans dégradation du prix de vente moyen. Elle n’est donc pas le fruit d’une politique de rabais. Elle est, en outre, équilibrée sur le plan géographique. Aux Etats-Unis, notamment, elle a atteint 59%. Certes, la force du dollar a dopé ces chiffres : à taux de change constant, la croissance outre-Atlantique est ramenée à 30%. Mais c’est tout de même beaucoup mieux que l’an passé (+5,9%).

L’action Spineguard a encore beaucoup de retard à rattraper en Bourse, après un exercice 2014 calamiteux, au cours duquel les ventes ont reculé de 4%. Les analystes de Gilbert Dupont ont remonté de 15 à 40% leur prévision de croissance pour 2015. Et ils rappellent qu’un accord commercial pourrait être signé

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chofar le vendredi 5 juin 2015 à 07:34

    quel printemps 5.08!

  • chofar le jeudi 7 mai 2015 à 17:04

    Toujours en hiver en mai malgré les bons chiffres!