Source lance un ETF pour profiter de " l'effet fin du mois"

le
0

(NEWSManagers.com) - Source, le fournisseur européen d'ETF, a annoncé le 7 juillet le lancement d'un nouveau véhicule, baptisé Source Morgan Stanley Europe MEMO Plus UCITS ETF, qui offre une exposition à la stratégie Morgan Stanley Europe MEMO Plus ("MEMO Plus" ou "Month-End Momentum Plus") et dont l'objectif est de surperformer le marché des actions européennes en utilisant " l'effet fin de mois " .

Selon un communiqué, l'effet fin de mois constitue un schéma récurrent sur les marchés actions. En résumé, les actions tendent à surperformer autour de la fin du mois, lorsque les investisseurs perçoivent leur revenu et le réinvestissent. La stratégie Morgan Stanley Europe MEMO Plus cherche à capter cette performance, permettant ainsi d'améliorer le rendement.

La stratégie combine un investissement permanent sur le marché actions européen, complété par un investissement supplémentaire, soit une exposition maximale de 200% autour de la fin du mois. De fait, la stratégie MEMO Plus s'expose aux actions européennes via le MSCI Europe. Cependant, autour de la fin du mois, elle prend une exposition supplémentaire, en investissant dans six indices européens. Tous les mois, MEMO utilise un algorithme pour déterminer la période d'investissement optimale pour chaque indice. Sur une période de 13 ans, la stratégie MEMO a surperformé le MSCI Europe de 6% par an en moyenne, précise Source dans son communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant