SOMFY - Communiqué de presse chiffre d'affaires 6 mois exercice 2014 - Erratum

le
0

Erratum

Le communiqué sur le chiffre d'affaires du 1er semestre 2014 comportait une erreur dans la variation à données comparables du 2ème trimestre et, par ricochet, du 1er semestre (minoration de la performance de l'Amérique).

. Le chiffre d'affaires du Groupe, correspondant à la contribution de Somfy Activités, est ressorti à 509,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice et a ainsi affiché une croissance de 9,1% sur une base pro forma (abstraction faite de l'apport de Somfy Participations en 2013) et de 8,5% à périmètre et taux de change constants. Il s'est élevé à 235,3 millions d'euros au premier trimestre et à 274,4 millions d'euros au deuxième trimestre (respectivement +11,8% et +5,8% à périmètre et taux de change constants). Sa moindre progression sur la seconde moitié du semestre s'explique par un effet de base moins favorable et un démarrage précoce des ventes de moteurs et d'automatismes pour stores.

De fortes progressions ont été enregistrées en Europe de l'Est et du Centre, en Allemagne et en Asie-Pacifique (respectivement +18,4%, +12,7% et +12,0% à données comparables sur le semestre), mais aussi en Europe du Sud et en Europe du Nord (respectivement +11,8% et +9,9% à données comparables), résultat du redressement du Benelux, de l'Espagne, de l'Italie et du Royaume-Uni.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant