Solucom va devoir inégrer une grosse acquisition

le
0
Le logo de Solucom. (© Solucom TV)
Le logo de Solucom. (© Solucom TV)

Aidant les grandes entreprises dans la transformation digitale de leurs organisations, la société de conseil en management et systèmes d’information s’apprête à réaliser elle-même une opération transformante.

Le projet d’acquisition de l’essentiel des activités européennes (hors Royaume-Uni et Allemagne) et d’une partie de la filiale américaine de Kurt Salmon va donner un coup d’accélération à Solucom.

En reprenant au britannique Management Consulting Group un périmètre totalisant 120 millions d’euros de revenus en 2014, le français va se hisser parmi les trois premiers acteurs du conseil en France, et va atteindre, avec près de cinq ans d’avance, l’objectif de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires contenu dans son plan stratégique Up2020.

L’entité reprise est cependant bien moins rentable, avec 8% de marge opérationnelle, contre environ 12% pour Solucom. D’un montant estimé à 100 millions d’euros, cette transaction sera financée par emprunt bancaire.

Amplifier le développement à l’international

Cette opération majeure, la plus importante pour Solucom depuis sa création il y a 25 ans, lui permet d’amplifier son développement à l’international. Son poids va doubler à 10%, avec le but de le porter à 20% en 2020.

La transaction comporte toutefois d’importants risques d’exécution, même si les dirigeants fondateurs et premiers actionnaires

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant