SOLUCOM : Rapprochement entre Solucom et le cabinet suisse Arthus Technologies - Solucom poursuit son développement international

le
0

Solucom annonce l'acquisition d'Arthus Technologies (www.arthus-tech.com), cabinet de conseil basé à Genève, en Suisse.

 

Arthus Technologies, conseil en technologies de l'information et de la communication

Créé en 2002, Arthus Technologies est spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication. Le cabinet conseille dans ce domaine ses clients sur des grands projets à dimension internationale, depuis la stratégie de sourcing jusqu'au pilotage des transformations.

Le portefeuille clients d'Arthus Technologies est constitué de grands comptes suisses et internationaux.

Au 31 décembre 2014, Arthus Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 MCHF (4,6 M€), pour une marge opérationnelle supérieure à 10%.

 

Une nouvelle étape dans le développement international de Solucom

Dans la droite ligne du plan stratégique Up 2020, ce mouvement constitue une nouvelle étape dans le développement international de Solucom. A travers cette acquisition, Solucom se dote d'une tête de pont dans un marché attractif, lui permettant de mieux accompagner ses clients présents en Suisse et d'accéder à de nouveaux groupes internationaux.

Pour Arthus Technologies, ce mouvement est l'opportunité d'étendre son offre, d'avoir accès à de nouveaux clients et d'attirer plus facilement les talents.

« Ce rapprochement avec un cabinet de conseil de 1er plan constitue une formidable opportunité d'accélérer notre développement. Nous y voyons la perspective d'enrichir notre offre de conseil et les parcours d'évolution de nos collaborateurs. Et nous sommes bien entendu impatients de participer au développement international de Solucom » déclare Harold Syfrig co-fondateur d'Arthus Technologies.

« La Suisse est un marché très intéressant pour les cabinets de conseil. Elle recèle une forte densité de grands comptes internationaux, notamment dans les secteurs de la banque et de l'assurance, une cible prioritaire pour Solucom », déclare Pascal Imbert, président du directoire de Solucom. « Dans le prolongement du rapprochement avec Hudson & Yorke, Arthus Technologies vient renforcer notre ambition de devenir un cabinet leader en Europe en matière de sourcing IT ».

L'opération se traduit par l'acquisition de 100% du capital d'Arthus Technologies par Solucom. Elle est financée intégralement en numéraire. Arthus Technologies sera consolidé dans les comptes de Solucom à partir du 1er juillet 2015.

 

Prochains rendez-vous : chiffre d'affaires du 1er trimestre 2015/16 le 21 juillet 2015 (après Bourse) et assemblée générale annuelle le 22 juillet 2015 à 8h30 au Pavillon Ledoyen.

 


A propos de Solucom

Solucom est un cabinet de conseil en management et système d'information.

Les clients de Solucom sont dans le top 200 des grandes entreprises et administrations. Pour eux, Solucom est capable de mobiliser et de conjuguer les compétences de plus de 1 500 collaborateurs.

Sa mission ? Porter l'innovation au cœur des métiers, cibler et piloter les transformations créatrices de valeur, faire du système d'information un véritable actif au service de la stratégie de l'entreprise.

Solucom est coté sur Euronext Paris et intégré à l'indice Tech40. Solucom est éligible au PEA-PME et qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance.


Solucom
Pascal IMBERT
Président du directoire
Tél. : 01 49 03 20 00
Reza MAGHSOUDNIA
Directeur du développement stratégique
Tél. : 01 49 03 20 00
Actus Finance
Mathieu OMNES
Relations analystes - investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
Nicolas BOUCHEZ
Relations presse
Tél. : 01 53 67 36 74

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40572-Solucom-CP-ARTHUS-06072015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant