Solocal annonce son projet de restructuration financière

le
0
L'application Solocal Group. (© Solocal)
L'application Solocal Group. (© Solocal)

Solocal Group a annoncé hier son projet de restructuration financière visant à la réduction de sa dette des deux tiers. L'opération prendrait la forme de deux augmentations de capital, pour un montant total de 784 millions d'euros, d'ici la fin de l'année. La dette devrait ainsi être ramenée de 400 millions contre 1,164 milliard actuellement.

Le premier appel de fonds doit permettre au groupe de lever 400 millions d'argent frais via l'émission de 400 millions d'actions nouvelles au prix d'un (1) euro par action. Le second, sera quant à lui, réservé aux créanciers du groupe en contrepartie de la conversion de leurs créances en actions, et sélèvera à 384 millions, au prix de 4,73 euros par action, si la première augmentation de capital est entièrement souscrite en numéraire. 

Les actionnaires actuels se verraient par ailleurs attribuer gratuitement des bons de souscription d’actions (BSA) à un prix d’exercice de 1,50 euro par action. Les créanciers bénéficieraient également de BSA à un prix d’exercice de 2 euros par action.

Assemblée générale «dans les meilleurs délais»

À l'issue de ces deux opérations, les actionnaires actuels ne détiendront plus que 84,4% du capital de Solocal (contre plus de 88% actuellement) tandis que les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant