Soitec révise ses prévisions après un revers aux Etats-Unis

le
2

PARIS, 22 décembre (Reuters) - Soitec SOIT.PA a annoncé lundi qu'il révisait ses objectifs financiers pour 2015 et 2016 à la suite notamment d'un revers sur un projet de centrale solaire aux Etats-Unis. Dans un communiqué, le groupe français précise qu'un fournisseur auquel il avait cédé des contrats d'électricité en vue d'un projet de centrale solaire en Californie a rencontré "un obstacle majeur" empêchant la mise en oeuvre du projet. "Le groupe anticipe désormais que sa perte opérationnelle courante du second semestre ne sera pas significativement réduite par rapport au premier semestre", déclare la société dans un communiqué. Elle précise par ailleurs qu'une charge pour dépréciation des actifs non courants de la division solaire sera enregistrée au second semestre de l'exercice en cours pour refléter l'ajustement du portefeuille de projets aux Etats-Unis. Soitec, dont le projet de centrale en Afrique du Sud est en revanche en bonne voie, indique qu'il reprécisera ses objectifs pour l'exercice 2016 avant la fin de l'exercice en cours. (Gwénaëlle Barzic, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le lundi 22 déc 2014 à 09:45

    bien vu celiane , ajouter a ça les "attaques en règle" avec amende record style bnp ou sncf , après on comprend qui dirige la planète

  • celiane le lundi 22 déc 2014 à 09:15

    big brother est toujours là pour garder ses moutons et les protéger des loups du vieux continent.Toujours bizarre que l’Europe a toujours du mal a vendre ses projets d'avenirs ! les oreilles de la NSA ne sont pas que des oreilles, mais un cerveaux aux services de l'économie américains.