Skoda pourrait réduire sa production à la fin de l'année

le
0
SKODA POURRAIT DIMINUER SA PRODUCTION DE VÉHICULES
SKODA POURRAIT DIMINUER SA PRODUCTION DE VÉHICULES

PRAGUE (Reuters) - Le constructeur automobile tchèque Skoda, marque du groupe Volkswagen, va diminuer sa production à la fin de l'année en réduisant les vacations et en supprimant celles du samedi, rapporte mercredi le quotidien tchèque Mlada Fronta Dnes.

Ces mesures répondent à un ralentissement du marché en Europe, ajoute le journal, qui cite des sources non identifiées et précise que seront notamment supprimées trois vacations sur les chaînes de montage des modèles Fabia et Rapid.

Les négociations sont en cours et Skoda ne fera pas de commentaire tant qu'elles n'auront pas abouti, déclare au journal un porte-parole du constructeur.

Skoda a dépassé l'an dernier pour la première fois la barre du million de véhicules vendus sur un an mais les ventes ont décliné ces derniers mois en raison d'une baisse de la demande en Russie et en Europe.

Les marques du groupe Volkswagen sont exposées par ailleurs aux effets du scandale provoqué par la fraude du premier constructeur européen aux tests d'émissions polluantes.

(Jason Hovet; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant