Showroomprivé : tapez dans le stock !

le , mis à jour le
0
Showroomprivé est un champion du déstockage de produits de marques sur Internet. (© D. Charlet / AFP)
Showroomprivé est un champion du déstockage de produits de marques sur Internet. (© D. Charlet / AFP)

Showroomprivé à un clic de la Bourse de Paris ! Le spécialiste français du déstockage en ligne de produits de marques (60% des volumes dans l’univers de la mode) vient de lancer son introduction en Bourse, sur Euronext Paris. Selon les modalités de l’opération (détaillées ci-dessous), la société cofondée en 2006 par David Dayan et Thierry Petit, directeurs généraux, sera valorisée entre 660 et 872 millions d’euros.

À titre de comparaison, Showroomprivé a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, en forte hausse de 36%. Positif depuis la création de la société, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’élevait à 15,5 millions d’euros à fin 2014 (+25%). L’opération vise à accroître la notoriété du groupe dans le cadre de son développement en France (85% de l’activité) et à l’international. Via sa plateforme sur Internet ou son application mobile, le challenger de Venteprivée écoule les stocks excédentaires de 1 300 marques partenaires.

Showroomprivé profite aussi de son introduction en Bourse pour accueillir Vipshop à son capital. Valorisé plus de 10 milliards de dollars à la Bourse de New York, ce concurrent chinois va investir 30 millions d’euros au prix de l’offre pour s’octroyer jusqu’à 4% des titres. Cette prise de participation est un signe fort de reconnaissance de la part

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant