SGSS lance un hub au Luxembourg pour la distribution de fonds à l'international

le
0

(NEWSManagers.com) - Société Générale Securities Services (SGSS) a lancé un hub au Luxembourg pour accompagner les sociétés de gestion dans la commercialisation de leurs fonds UCITS et fonds alternatifs à l' international. Les gérants bénéficient désormais d' un point d' entrée unique facilitant l' accès à un réseau local et transfrontalier pour la distribution de leurs fonds en Europe et en Asie.

Situé au Luxembourg, ce pôle d' expertise est constitué d' une équipe multilingue spécialisée dans la constitution de fonds UCITS et alternatifs et propose une solution d' accompagnement de représentant local pour la distribution de fonds dans 14 pays. Le hub de distribution couvre toutes les compétences nécessaires pour maîtriser la complexité des marchés internationaux et peut se substituer aux sociétés de gestion dans leurs démarches d' agrément auprès des autorités de tutelle locales.

La solution couvre cinq composantes clés de représentant local : l' accès au marché, la gestion des enregistrements de fonds, le support administratif et juridique, le suivi des requêtes des investisseurs et la veille d' informations du marché local. SGSS assure un rôle de coordinateur en continu avec ses différents agents locaux et fournit ainsi une vision consolidée des activités des fonds pour un meilleur pilotage de la distribution.

En confiant la gestion administrative et l' enregistrement de leurs fonds à SGSS, les sociétés de gestion capitalisent sur l' efficacité opérationnelle de ce hub d' expertise et optimisent ainsi le temps alloué au choix de leurs stratégies d' investissement.

Jean-François Tardiveau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant