SERGE FERRARI : SERGE FERRARI DÉFEND LES COULEURS DU DESIGN FRANÇAIS EN S’ASSOCIANT À FRANCE DESIGN

le
0

Exposition majeure du off du Salone del Mobile à Milan (13 au 19 avril),


La Tour du Pin, le 10 avril 2015, SergeFerrari Group (FR0011950682), créateur, fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants, est coté sur Euronext Paris – compartiment C.


Le Groupe Serge Ferrari, spécialiste des matériaux composites souples et partenaire des plus belles marques de mobilier, a souhaité s'associer à France Design et apporte son soutien matière à Normal Studio pour la scénographie de l'exposition Talents & Economy, qui présentera 80 à 100 pièces issues de différents secteurs d'activité et reflétant le meilleur du design français.

La scénographie de Normal Studio pour l'exposition Talents & Economy est matérialisée par une suspension monumentale de 800 m2 réalisée à partir de 3 produits emblématiques de l'entreprise :

Précontraint noir et blanc, matériau composite souple que le Groupe Serge Ferrari a développé pour l'architecture a trouvé sa place sur de très nombreuses réalisations de par le monde ;

Soltis bleu et alu, matériau spécialement étudié pour la protection solaire ;

Batyline noire, matériau de référence du mobilier outdoor et indoor de qualité.


Voir photo dans fichier PDF
 

« La variété des gammes et des caractéristiques techniques des produits Serge Ferrari en fait une formidable source d'inspiration pour une scénographie », explique Eloi Chafaï – Normal Studio. « Notre choix s'est organisé autour des qualités de transparence, de trame et de lumière de certaines références. Le résultat : c'est la création d'un luminaire surdimensionné de 28mx3m, suspendu au-dessus des objets présentés dans l'exposition. Ce luminaire structure et scénographie l'espace par sa dimension et par la lumière qu'il produit. La légèreté de ces matériaux souples a permis une grande liberté dans la mise en œuvre. »

« Etre partenaire de France Design à travers nos savoir-faire a beaucoup de sens pour notre Groupe », souligne Bénédicte Ferrari. « La France a de nombreux atouts et nos collaborations avec les architectes et les designers, que nous pouvons désormais rencontrer dans un showroom ouvert à Paris en janvier dernier, sont de plus en plus nombreuses. ll nous semblait important de pouvoir offrir, pour cette installation grand format et éphémère, un matériau que nous sommes aujourd'hui les seuls capables de recycler en interne pour recréer de la matière première. »


FRANCE DESIGN

Dans le cadre du Salon international du mobilier de Milan et du Salon Euroluce, l'événement France Design propose deux expositions dans un lieu de 1 100 mètres carrés situé au cœur de la Zona Tortona, dans le Off du salon. La première concernera les prototypes des Aides à la création VIA 2015 et la seconde, intitulée Talents & Economy et scénographiée par Normal Studio, présentera 80 à 100 pièces issues de différents secteurs d'activité et reflétant le meilleur du design français. Après le succès de l'édition 2014, le Ministère de l'Economie, de l'industrie et du numérique a renouvelé son soutien financier pour cette opération.
En 2012 et 2014, lors des éditions précédentes de France Design dans le même quartier de Milan, la fréquentation fut de près de 40 000 personnes (1 500 lors de l'inauguration, 500 journalistes, 37 500 visiteurs en six jours).


Retrouvez toutes les informations sur www.sergeferrari.com

CONTACT SERGE FERRARI
Philippe Brun
Directeur Général Délégué Finances
investor@sergeferrari.com
CONTACT INVESTISSEURS
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon (+33 4 72 18 04 93)
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr

A propos de Serge Ferrari

Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé par la société à environ 3,1 Md€. Les caractéristiques uniques de ses produits permettent de mettre en œuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l'architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur une technologie différenciante, le Précontraint® et les savoir-faire industriels associés propriétaires. Le Groupe dispose de trois sites de production : un en France et deux en Suisse. Serge Ferrari est présent dans 80 pays avec quatre filiales (USA, Japon, Hong Kong, Brésil), 5 bureaux de représentation (Espagne, Turquie, Chine, Singapour, Dubaï) et un réseau de plus de 100 distributeurs. A fin 2014, Serge Ferrari affiche un chiffre d'affaires consolidé de 142,3 M€, dont plus de 75% est réalisé hors France, et compte 605 collaborateurs. La société SergeFerrari Group est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C (code ISIN : FR0011950682). Le titre Sergeferrari Group est éligible au PEA-PME et à l'investissement FCPI.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39428-SEFER-100415-Partenariat-France-Design-FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant