Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sensorion a présenté les données du test calorique du SENS-111 au congrès de l’EACPT
information fournie par Boursorama 06/10/2016 à 17:45

• Le SENS-111 retarde l’apparition et réduit la durée de vertiges induits par le test calorique chez des volontaires sains
• La capacité du composé à produire un effet ciblé par voie orale confirmée

L’analyse des données a montré que le SENS-111 retardait de manière statistiquement significative l’apparition du vertige à des concentrations plasmatiques allant jusqu’à 500ng/mL. Au-delà de ces concentrations, cet effet favorable disparaissait. De façon cohérente, la durée du vertige a été progressivement et significativement réduite jusqu’à ces mêmes niveaux de concentrations plasmatiques du SENS-111.

Pierre Attali, Directeur médical de Sensorion, conclut : « Les résultats obtenus avec le SENS-111 lors du test calorique sont totalement cohérents avec ceux obtenus en préclinique sur notre plateforme de screening. Ils confirment ainsi la capacité de cette dernière à identifier des molécules first-in-class actives par voie orale, validant ainsi un des points de différenciation majeurs de notre technologie. Ces résultats nous permettent de définir le dosage optimal du SENS-111 pour l’étude internationale de phase 2 chez des patients atteints de vertiges aigus sévères en préparation. »

Pour recevoir toute l'information financière de Sensorion en temps réel, faites-en la demande par mail à sensorion@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.