Schroders collecte 13 milliards de livres en 2015

le
0

(NEWSManagers.com) -

Encore une bonne année pour Schroders malgré un environnement de marchés difficile, notamment au second semestre. La société de gestion britannique a enregistré l'an dernier une collecte nette de 13 milliards de livres, à comparer à près de 25 milliards de livres l'année précédente, selon les résultats communiqués le 3 mars. Les encours gérés totaux s'inscrivent à 313,5 milliards de livres contre 300 milliards de livres fin 2014. Au sein du pôle gestion d'actifs, la collecte s'est élevée à 13,1 milliards de livres avec un impact marchés négatif de 0,1 milliard de livres si bien que les actifs sous gestion terminent l'année à 281,9 milliards de livres contre 268,9 milliards de livres fin 2014. Du côté de la gestion de fortune, l'exercice se solde sur des sorties nettes de 0,1 milliard de livres et un effet marchés positif de 0,6 milliard de livres si bien que les encours totalisent 31,6 milliards de livres fin décembre contre 31,1 milliards de livres un an plus tôt.

Les encours institutionnels ont progressé de près de 10 milliards de livres l'an dernier pour atteindre 181 milliards de livres contre 171,1 milliards de livres fin 2014 grâce à des entrées nettes de 8,8 milliards de livres. Les encours tiers ont totalisé de leur côté 100,9 milliards de livres contre 97,8 milliards de livres grâce à une collecte nette de 4,3 milliards de livres, dont de très bons résultats en Europe continentale et dans la région Asie-Pacifique. Au quatrième trimestre 2015, la collecte totale ressort à 4,7 milliards de livres, dont 5 milliards de livres pour le pôle gestion d'actifs.

Ces bons résultats commerciaux se traduisent par une augmentation de 8% du bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels à 609,7 millions de livres. Le bénéfice avant impôts affiche lui une progression de 14% à 589 millions de livres. Le groupe se propose de distribuer un dividende total de 87 pence au titre de l'exercice écoulé contre 78 pence l'année précédente, soit une hausse de 12% d'une année sur l'autre.

Schroders a par ailleurs indiqué que son directeur général Michael Dobson devrait quitter ses fonctions actuelles après quinze ans de bons et loyaux services, confirmant ainsi des informations du Financial Times. Le patron des investissements depuis 2014, Peter Harrison, devrait prendre la direction opérationnelle de la société le 4 avril prochain. Michael Dobson deviendra président non exécutif, l'actuel président, Andrew Beeson, ayant décidé de quitter le conseil à compter du 4 avril. Schroders a également annoncé le départ de Massimo Tosato, responsable mondial de la distribution, à compter du 31 décembre prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant