SCBSM : 2.350 m² supplémentaires loués sur le Retail Park de Wittenheim : Inauguration d’un magasin CENTRAKOR

le
0

Paris, le 17 juin 2014 - SCBSM, société immobilière cotée sur Euronext à Paris, annonce l'enrichissement de l'offre commerciale de son Retail Park de Wittenheim (Alsace) par l'ouverture d'un nouveau magasin CENTRAKOR de 2.350 m² inauguré ce mercredi 11 juin.

Avec 200 points de vente en France, CENTRAKOR est le 1er réseau de magasins de décoration discount indépendants. L'objectif de l'enseigne, qui totalise 35.000 références, est d'atteindre un réseau de 300 magasins d'ici 2018 (source LSA).

Après avoir implanté avec succès CENTRAKOR sur son Retail Park de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) et fort de ce partenariat, SCBSM a proposé à l'enseigne sa première implantation en Alsace.

La zone de Wittenheim-Kingersheim est un pôle commercial très puissant, le premier de l'agglomération de Mulhouse et le second d'Alsace, tiré notamment par le dynamisme de l'hypermarché Cora. Cette zone de chalandise de plus de 400.000 habitants, dont le potentiel s'étend jusqu'aux frontières allemande et suisse situées à moins de 10 minutes, regroupe de très grandes enseignes telles Alinea, Boulanger, But, Castorama, Conforama, Cultura, Darty, Decathlon, et les marques nées dans cette zone comme Atlas et Fly.

Nouvelle illustration de l'activité de Développement sur des actifs « Value Added »
 

Acquis en 2007, le Retail Park de Wittenheim s'inscrit dans la droite ligne des critères d'acquisition très exigeants du Groupe : une localisation exceptionnelle face à un magasin Décathlon et son futur « Oxylane Village », avec son rond-point d'accès et en bordure de la D430, mais également un fort potentiel de création de valeur sur un site d'entrée de ville construit au début des années 80.

Fidèle à la stratégie déployée dans son activité de Développement, SCBSM a entièrement restructuré le site. Entre 2010 et 2014, le Groupe a réalisé la remise à neuf et l'extension du bâtiment, créé une signature architecturale, rénové intégralement les parkings, le tout dans le respect des dernières normes en matière de sécurité incendie et des personnes et de performance énergétique.

Aujourd'hui, le site de Wittenheim accueille des enseignes nationales à fort pouvoir d'attractivité dont Bébé 9, Centrakor, EasyCash, Pacific Pêche, La Pataterie, Picard, Stokomani, Veneta Cucine sur une superficie totale d'environ 10.500 m².

Cette politique de valorisation d'un site, qui a nécessité un investissement de 3 M¤ (hors acquisition), a été mise en ½uvre dans une démarche responsable, conformément à la culture de la société : pas d'imperméabilisation additionnelle de terrain, pas de transfert d'enseignes préexistantes de la zone commerciale et pas de concurrence directe avec l'offre de centre-ville de l'agglomération de Mulhouse.

Cette nouvelle implantation va contribuer à accroître les loyers et les cash-flows de SCBSM.

A propos de SCBSM :

SCBSM est une foncière cotée sur Euronext à Paris (FR0006239109- CBSM) depuis novembre 2006. Le patrimoine immobilier du Groupe, hors projets en développement et participations minoritaires, s'élève au 31 décembre 2013 à plus de 295 M¤. SCBSM dispose du statut SIIC. Plus d'informations sur www.scbsm.fr.

Contacts ACTUS finance & communication :

Investisseurs : Journalistes :
Jérôme Fabreguettes-Leib Alexandra Prisa
01 77 35 04 36 01 53 67 35 79
jfl@actus.fr aprisa@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36288-2014-06-17_SCBSM_Wittenheim_vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant