SBT : Bon premier trimestre 2016

le
0
SBT, Scientific Brain Training, (FR0004175222, MLSBT), est un groupe spécialisé dans le Conseil et le développement de services innovants intégrant nouvelles technologies, ingénierie cognitive et neurosciences.
SBT a connu au premier trimestre 2016 une croissance significative de son chiffre d’affaires total Groupe (+16,6%) qui atteint 3,272 MEuros (soit +467 KEuros par rapport à T1 2015) accompagnée d’un retour à la rentabilité (+122,3 KEuros vs -107,8 KEuros).
Ces résultats se situent en avance par rapport aux budgets établis par filiale en début d’année.
Seule la filiale Symetrix est en baisse et accuse un résultat négatif. Elle fait l’objet d’une restructuration avec une nouvelle équipe de Direction et les résultats du deuxième trimestre éclaireront sur l’ampleur du redressement opéré et l’impact sur l’ensemble de l’année.
Les filiales ARNAVA et HAPPYneuron connaissent des taux de croissance significatifs par rapport à 2015, respectivement +64% et +54% du CA tout en améliorant leur rentabilité.
La filiale de Conseil OSE Consulting outre une hausse de son chiffre d’affaires, +5,5%, connaît une amélioration sensible de sa rentabilité (+37%).
La maison mère SBT qui porte la R&D retrouve l’équilibre.
Les carnets de commandes enregistrées à ce jour permettent de tabler sur un maintien de ces tendances sur le deuxième trimestre, et sur l’atteinte des objectifs de développement sur l’année 2016.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant