SAPMER : Résultats de l'exercice 2014

le
0
« Le groupe SAPMER, acteur historique de la pêche à la langouste puis à la légine dans les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) depuis 1947 et qui développe une activité de pêche et de valorisation de thon dans l'Océan Indien depuis 2008 enregistre une année 2014 difficile.
Les deux pêcheries historiques font apparaître comme les années précédentes un résultat positif, les quotas autorisés ayant été pêchés puis vendus à des niveaux de prix satisfaisants, dans de bonnes conditions d'exploitation.
En revanche, l'activité thonière, en plus d'un niveau de pêche insuffisant de la flottille, a fait face à plusieurs changements de marché défavorables. La chute des prix du thon brut atteignant un niveau de bas de cycle pèse significativement sur la rentabilité de la pêcherie thonière et l'importante baisse du Yen sur le second semestre a rendu moins compétitives les exportations de longes (thon processé) au Japon. Cet environnement de marché défavorable a mis en lumière le fort besoin d'amélioration de l'organisation de l'activité thonière. C'est dans ce contexte que les deux prochaines années verront progressivement les effets de la mise en 1/2 uvre d'un plan d'amélioration de l'organisation de l'activité thonière d'envergure, couvrant l'ensemble de la chaine de valeur, de l'amont à l'aval. L'objectif de SAPMER est d'être un acteur de référence dans son secteur et d'y être rentable et durable à travers les cycles. »

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant