Sanofi : Chris Viehbacher débarqué

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000120578 :ISIN Mercredi matin, le conseil d'administration de Sanofi a annoncé l'éviction de son directeur général, Chris Viehbacher, décision prise à l'unanimité de ses membres. Le conseil d'administration évoque la nécessité d'un «management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l'exécution et une collaboration étroite et confiante avec le conseil». Serge Weinberg assurera la fonction de PDG le temps de trouver un nouveau directeur général. 

La publication, lundi, dans la presse, d'une lettre de l'ex-DG, datée de septembre et adressée aux administrateurs a semé le trouble. Il s'y étonne que le conseil lui cherche un successeur, alors que ni ses performances ni sa stratégie ne sont contestées. Il avertit aussi que son départ éventuel perturberait les relations de Sanofi avec ses investisseurs, ses partenaires industriels et ses cadres dirigeants.

Le lendemain, l'action plongeait suite à la publication du résultat trimestriel. Le ralentissement des ventes, dans la division diabète a suscité un mouvement de panique. Face à une concurrence féroce sur le marché des insulines aux États-Unis, la société a consenti des baisses de prix. La croissance est passée de 16,2 à 8,3% entre le deuxième et le troisième trimestre. Les dirigeants attendent à présent des ventes «globalement stables» dans c

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant