Samsung : baisse attendue des résultats trimestriels

le
0
L'activité du groupe coréen a été pénalisée par les retards de production et du moindre succès du Galaxy S6. (© J. Yeon-Je / AFP)
L'activité du groupe coréen a été pénalisée par les retards de production et du moindre succès du Galaxy S6. (© J. Yeon-Je / AFP)

Samsung Electronics a annoncé s'attendre à une baisse de ses résultats au deuxième trimestre, en raison de retards de production et du moindre succès du Galaxy S6, rival de l'iPhone. Le groupe sud-coréen prévoit un bénéfice opérationnel de 6.900 milliards de wons (5,5 milliards d'euros) sur la période avril-juin, en baisse de 4,03% sur un an, septième recul consécutif de ses résultats trimestriels.

Les analystes interrogés par l'agence Bloomberg attendaient un résultat d'exploitation positif de 7.200 milliards, inchangé par rapport à la période correspondante de 2014. Il s'agit néanmoins d'une progression de 15% sur le premier trimestre de l'exercice courant.

Le chiffre d'affaires devrait ressortir à 48.000 milliards de wons, en repli de plus de 8% sur un an mais en hausse de près de 2% par rapport au trimestre précédent. Les analystes escomptaient 53.000 milliards.

Bloc "A lire aussi"

«Les ventes des Galaxy S6 ont été nettement moins solides qu'espéré», à la fois parce qu'ils peinent à s'imposer face à l'iPhone et parce que le Galaxy S6 Edge, équipé d'un écran incurvé, connaît des retards de production, note Greg Roh chez HMC Investment Securities Co. «Les Galaxy S6 ont pas mal marché au début mais Samsung a sous-estimé la demande du marché pour le modèle Edge», confirmaient les analystes de KB Investment

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant