Saint-Gobain: Décision de la FINMA : la validité de la clause d'opt-out à nouveau confirmée

le
0

PARIS, May 4, 2015 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain se félicite de la décision de la FINMA (Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers) qui, à son tour, confirme les statuts de Sika et n'exprime aucune réserve sur l'application à Saint-Gobain de la clause d'opt-out, laquelle dispense le Groupe de lancer une offre obligatoire du fait de l'acquisition de Schenker-Winkler Holding (SWH). Cette décision clôt le sujet d'un prétendu abus de droit que soulevait Sika.

Cette quatrième décision favorable sur la validité de la clause d'opt-out confirme le bien-fondé de la transaction entre la famille Burkard et Saint-Gobain.

Elle conforte Saint-Gobain dans sa détermination à mener à bien un projet industriel qui permettra à Sika et à Saint-Gobain d'accroître leurs ventes et leur profitabilité, et de créer ainsi de la valeur pour l'ensemble de leurs actionnaires.

Les manoeuvres de certains membres du Conseil d'Administration de Sika dans le seul but de retarder le closing de l'opération ne peuvent avoir que des conséquences négatives pour l'ensemble des parties prenantes de Sika : retard dans la mise en oeuvre du projet industriel et dans la création de valeur pour tous les actionnaires, instabilité prolongée pour les managers et les employés, incertitude accrue pour les clients et les fournisseurs.

Le moment est venu d'agir dans l'intérêt de l'ensemble des parties prenantes de Sika et d'entamer des échanges constructifs sur la future gouvernance de la société. Le Groupe Saint-Gobain a toujours été et demeure ouvert à traiter ce sujet avec les membres du Conseil d'Administration de Sika.

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN

En 2015, Saint-Gobain fête ses 350 ans, 350 raisons de croire en l'avenir. Fort de son expérience et de sa capacité à toujours innover, Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, de l'énergie et de la protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d' euros en 2014, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec plus de 180 000 salariés. Pour davantage d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com [https://www.saint-gobain.com/fr ] et le compte Twitter @saintgobain ou sur l'application pour tablette et téléphone mobile " Saint-Gobain Shareholder ". [https://twitter.com/saintgobain ]

        
        Contacts analystes, investisseurs

        Gaetano Terrasini
        +33-1-47-62-32-52

        Vivien Dardel
        +33-1-47-62-44-29

        Marine Huet
        +33-1-47-62-30-93

        Contacts presse
        Sophie Chevallon
        +33-1-47-62-30-48

        Susanne Trabitzsch
        +33-1-47-62-43-25


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant