Saint-Gobain accélère le développement de son Activité Mortiers en Asie du Sud-Est

le
0

PARIS, November 4, 2016 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain, à travers l'Activité Mortiers du Pôle Produits pour la Construction, a signé un contrat avec la société cotée NSL en vue du rachat de la société E-Mix, un leader régional de produits de mortiers et mélanges secs en Asie du Sud-Est. E-Mix offre des solutions de colles à carrelage, d'enduits et de mortiers techniques à Hong Kong, en Chine du Sud-Est, à Singapour et en Malaisie, avec un chiffre d'affaires d'environ 70 MEUR en 2015.

La transaction s'effectuera sur la base d'un prix de 160 M de dollars singapouriens (~104 MEUR), soit 6,6 fois l'EBITDA ajusté 2015.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du Groupe d'accroître sa présence dans les pays émergents. Elle confère ainsi à son Activité Mortiers, déjà implantée en Chine, Malaisie, Vietnam, Thaïlande et Indonésie sous la marque Weber, une position de premier plan sur la région en complétant à la fois sa présence géographique et son portefeuille d'applications.

La finalisation de cette acquisition interviendra après la réalisation des formalités requises par les Autorités de marché à Singapour, siège de la société NSL.

À PROPOS DE SAINT-GOBAIN 

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique. 

39,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015 

Présent dans 67 pays 

Plus de 170 000 collaborateurs 

http://www.saint-gobain.com @saintgobain

        
         
        Contacts analystes, investisseurs

         
        Gaetano Terrasini +33-1-47-62-32-52 
        Vivien Dardel +33-1-47-62-44-29 
        Florent Nouveau +33-1-47-62-30-93 

        Contacts presse 
        Susanne Trabitzsch 
        +33-1-47-62-43-25 

 


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant