Saft Groupe : retrait obligatoire le 12 août

le
0
Un module de stockage Saft. (© Saft)
Un module de stockage Saft. (© Saft)

L’ Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé vendredi 5 août que 1,65 million d’actions Saft Groupe ont été apportées à l’issue de la réouverture de l’offre publique d’acquisition initiée par Total close le 2 août.

Après règlement-livraison des titres, le groupe pétrolier détiendra ainsi 97,12% du capital et des droits de vote du fabricant de batteries. Suite au succès de l’offre publique d’acquisition, Total procédera, le 12 août 2016, au retrait obligatoire des actions restantes.

Ce retrait obligatoire portera sur toutes les actions Saft Groupe qui n'ont pas été apportées à l'offre publique d'acquisition, soit 707 405 actions Saft Groupe représentant 2,69% du capital et des droits de vote de Saft Groupe. Le montant de l'indemnisation versée dans le cadre du retrait obligatoire sera égal au prix de l'offre publique d'acquisition, soit 36,50 euros par action.

Les actions Saft Groupe seront radiées de la cote sur Euronext à Paris, après la clôture du marché, le 12 août 2016, date de mise en œuvre du retrait obligatoire.

A la clôture des comptes des affiliés par Euroclear France, les établissements dépositaires teneurs de comptes demanderont à BNP Paribas Securities Services le paiement de l'indemnisation pour les actions en compte dans leurs livres n'ayant pas été apportées à l'offre publique d'acquisition, puis créditeront les comptes des détenteurs des actions

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant