Rivage Investment accroît sa capacité de prêts

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Rivage Investment, spécialisée dans les fonds de dette et solutions d'investissement pour les institutionnels, a annoncé le 4 juillet avoir reçu le 15 juin l'agrément pour l'octroi de prêts en direct. Il s'agit du premier agrément de ce type délivré par l' AMF à uns société de gestion, précise un communiqué.

Pour mémoire, les Fonds Européens d'Investissement Long Terme (FEILT) ont ouvert une nouvelle brèche face au monopole bancaire d'octroi de prêts en France. En effet, même si depuis 2013 les Fonds de Prêts à l'Économie octroient des prêts à des entreprises et collectivités locales, une banque demeurait nécessaire dans le dispositif primaire, le prêt étant transféré ensuite de la banque au fonds. Le régulateur français a ouvert, depuis décembre dernier et la création des FEILT, la possibilité à certains formats de fonds, dont les FCT et FIPS (Fonds d'Investissement Professionnels Spécialisés) utilisés par Rivage Investment, de prêter en direct, s'adaptant ainsi à la législation européenne. Cependant, l' AMF a décidé d'offrir cette possibilité uniquement aux sociétés de gestion ayant obtenu un nouvel agrément pour cette activité. Cet agrément rend le dispositif d'octroi de prêts plus simple et plus efficace.

Rivage Investment gère, entre autres, une plateforme de huit fonds de dette représentant près de 2 milliards d'euros, dans les domaines du financement de projets d'infrastructures et du secteur public.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant