Retraite : 22 conseils pour doper vos futurs revenus

le
0

(lerevenu.com) - Notre système de retraite par répartition est à bout de souffle. Les pensions vont baisser, c'est une certitude. La chute de votre niveau vie n'est pas pour autant une fatalité. 

La solution : épargner le plus tôt possible pour se constituer un capital dans lequel puiser le moment venu. Une fois cette nécessité acceptée, il reste à l'appliquer. L'essentiel est de mettre en place une stratégie patrimoniale à la hauteur de l'enjeu et de s'y tenir. 

Le choix des placements à privilégier ne peut être que personnel, en fonction de votre statut (salarié, commerçant, artisan, profession libérale, fonctionnaire). L'assurance vie doit être privilégiée. Dans Le Revenu Placements daté novembre 2014, découvrez un dossier de dix-sept pages avec 22 conseils pratiques pour une retraite heureuse et sereine sur le plan financier.

Et aussi dans Le Revenu Placements actuellement en vente en kiosque. 

- Comment changer de régime matrimonial. Pour mieux protéger votre conjoint et/ou mettre votre patrimoine privé à l'abri d'une éventuelle déconvenue professionnelle. 

- Nos astuces pour payer moins d'impôts sur vos placements. Pour réduire la pression fiscale sur vos dividendes et intérêts, il existe des solutions, à condition d'agir avant le 30 novembre.

- Créez une SCI pour transmettre vos biens immobiliers. L'atout maître de la SCI est de permettre la transmission de la propriété du logement tout en gardant le pouvoir. Elle évite

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant