Résultats semestriels 2015

le
0
Paris, le 30 Octobre 2015. Demos, l’un des leaders de la formation professionnelle continue, publie ses comptes semestriels clos le 30 juin 2015.

Au cours du 1er semestre de l’exercice 2015, le Groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 45,2 M Euros contre 39,5M Euros pour la même période de l’exercice précédent.

Cependant, il est rappelé que les modalités de comptabilisation du CA ont été modifiées en Décembre 2014 à la demande des commissaires aux comptes concernant les prestations de formation organisées par Demos et sous traitées à des tiers, ce qui conduit à augmenter le chiffre d’affaires du 1er semestre 2015 de 9,9 M Euros.

A périmètre comparable (hors activités cédées et hors prestations sous traitées non comptabilisées dans le chiffre d’affaires du premier semestre 2014), le chiffre d’affaires du 1er
semestre 2015 baisse de 2,1%.

En dépit de cette érosion de l’activité, l’EBITDA du 1er semestre (traditionnellement déficitaire en raison de la saisonnalité de l’activité) reste globalement stable par rapport au 1er semestre 2014 pour s’établir à -985 K Euros. A périmètre comparable, l’EBITDA progresse de 170K Euros, grâce au programme de réductions de coûts mis en place.

Après prise en compte des dépréciations et amortissements, le résultat d’exploitation s’est établi à - 2 869 K Euros.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant